
L’augmentation de 3,6 % du tarif est due à l’amélioration des conditions d’hébergement des pèlerins tunisiens, a affirmé le directeur du grand pèlerinage et de la Omra au ministère des Affaires Religieuses.
Le tarif du Hadj de cette année, estimé à plus de vingt mille dinars, a augmenté de 3,6 % par rapport aux années précédentes, en raison notamment de l’amélioration des conditions d’hébergement des pèlerins tunisiens et de la proximité et de la qualité des services qui leur sont offerts sur les lieux saints, a ajouté Kamel Azzouz. Le responsable a confirmé le fait que les pèlerins seront hébergés dans trois hôtels à proximité du Haram, dans lesquels ils seront accueillis dans les meilleures conditions, outre la location de tentes et de bus climatisés, notant que le ministère a déployé de nombreux efforts afin de fournir à ses pèlerins qui se rendront sur les LIeux Saints, les meilleures tentes à Mina et à Arafat.
Le responsable a, par ailleurs, appelé tous les pèlerins à suivre les recommandations des accompagnateurs et des guides, soulignant qu’ils ont reçu une formation pour fournir les meilleurs services aux Tunisiens sur les lieux saints.
Il est à signaler que les guichets unifiés commenceront aujourd’hui à recevoir les pèlerins qui se sont acquittés des frais du pèlerinage afin de finaliser les procédures.