
Les agents de l’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) du gouvernorat de Ben Arous ont récemment procédé à la saisie de 8082 kg de la matière Sorgho ou “Droo”, après que les résultats des analyses de laboratoire ont révélé la présence de mycotoxines, rendant le produit non conforme aux normes de sécurité en vigueur.
Cette saisie s’inscrit dans le cadre des actions de contrôle régulières visant à garantir la conformité des produits alimentaires aux exigences sanitaires et à assurer la protection de la santé des consommateurs.
Selon le communiqué de l’ONSSA, les quantités saisies comprennent 360 kg conditionnés en sacs de 1 kg, prêts à la vente, et 7722 kg en vrac, stockés et destinés à être conditionnés avant leur commercialisation. Deux procès-verbaux de saisie ont été rédigés, et les démarches légales nécessaires ont été entreprises.
L’ONSSA rappelle l’importance de respecter les normes de conservation et de sécurité des produits alimentaires et des aliments pour animaux. Elle invite également les citoyens à signaler toute découverte de produits alimentaires impropres à la consommation en contactant immédiatement le numéro vert 80106977.