Accueil A la une Alerte Météo : jusqu’à 30 mm de précipitations dans plusieurs régions

Alerte Météo : jusqu’à 30 mm de précipitations dans plusieurs régions

Le temps de ce dimanche 2 mars 2025 sera marqué par l’apparition de cellules orageuses actives dans l’après-midi, accompagnées de pluies parfois abondantes dans plusieurs régions du nord et du centre-est du pays. Les gouvernorats concernés incluent Sousse, Monastir, le Cap Bon, le Grand Tunis, Bizerte, Jendouba et Béja, selon l’Institut national de la météorologie (INM).

Sobhi Ben Ahmed, ingénieur à l’INM, a précisé lors d’une intervention sur les ondes de la Radio nationale que les précipitations atteindront entre 20 et 30 mm.

Les températures varieront entre 13 et 18 degrés dans la plupart des régions, tandis qu’elles oscilleront entre 20 et 25 degrés dans le sud-est du pays. Un avis de vents forts a été émis pour l’ensemble des zones maritimes, appelant les navigateurs à la prudence.

Ben Ahmed a également indiqué que les conditions météorologiques resteront instables, avec des précipitations attendues tout au long de la semaine prochaine.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *