Accueil A la une Catastrophes naturelles : Le ministère des Finances et la Banque mondiale intensifient leur coopération pour anticiper les impacts climatiques

Catastrophes naturelles : Le ministère des Finances et la Banque mondiale intensifient leur coopération pour anticiper les impacts climatiques

Aujourd’hui, dans l’après-midi, un comité de suivi du programme intégré de résilience face aux catastrophes naturelles a été réuni au siège du ministère des Finances sous la présidence de Michket Slama Khaldi, ministre des Finances. Cette réunion a réuni une délégation de la Banque mondiale, dirigée par Alexandre Arrobbio, Représentant Résident de la Banque mondiale pour la Tunisie, ainsi que des cadres supérieurs du ministère des Finances.
L’objectif principal de cette rencontre était de faire le point sur l’avancement du programme, notamment en ce qui concerne les volets relatifs au financement, aux mécanismes juridiques et aux instruments d’assurance nécessaires pour se prémunir contre les catastrophes naturelles.
Les deux parties ont souligné l’importance de ce programme intégré, qui vise à anticiper et à renforcer la capacité de résilience face aux catastrophes naturelles induites par les changements climatiques. Elles ont exprimé leur satisfaction quant au niveau élevé de coopération et ont affirmé leur engagement à accélérer sa mise en œuvre. Un accent particulier a été mis sur l’importance de la coordination avec toutes les parties prenantes pour garantir la réussite de ce projet stratégique et l’atteinte de ses objectifs.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *