
Des précipitations intenses se sont abattues sur plusieurs délégations du gouvernorat de Nabeul, notamment Grombalia, Fondek Jedid et Bou Argoub, depuis la nuit dernière, entraînant des infiltrations d’eau dans plusieurs habitations, selon une source de la protection civile.
Les unités de la protection civile sont intervenues ce vendredi pour pomper l’eau dans le quartier El Hawani à Bou Argoub et dans la zone de Mellassine à Grombalia. Elles ont également dégagé deux véhicules bloqués par la montée des eaux, dont un taxi immobilisé au milieu de la route avec huit passagers à bord. Ces derniers ont été évacués en toute sécurité dans la zone de Mesratiya, sur la route reliant Grombalia à la nationale.
Par ailleurs, la montée des eaux a été signalée dans le quartier Sanawber à Soliman, où plusieurs maisons ont été inondées.
Face à la situation, la protection civile a coordonné avec l’Office national de l’assainissement pour déboucher les canalisations et évacuer les eaux stagnantes, notamment dans l’école primaire Enoual à Grombalia, afin de limiter les perturbations.
L’intervention des équipes se poursuit pour prévenir d’éventuels risques et assister les habitants touchés.