Accueil A la une La STEG dévoile les modalités de l’échelonnement des dettes des clients en mensualités

La STEG dévoile les modalités de l’échelonnement des dettes des clients en mensualités

Le directeur du recouvrement de la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG), Fathi Khalfaoui, a indiqué que le processus d’échelonnement des dettes des clients, qui peut durer jusqu’à sept ans, a été lancé automatiquement depuis le 24 février dernier.

Lors de son passage ce lundi 10 mars 2025 sur Jawhara FM, Khalfaoui a précisé que cette mesure concerne les clients résidentiels dont la consommation mensuelle ne dépasse pas 400 kilowattheures, avec une puissance souscrite inférieure ou égale à 4 kVA. Ces critères s’appliquent aux clients ordinaires, ce qui permet de faciliter la régularisation de leurs dettes sans qu’ils aient besoin de faire des démarches supplémentaires.

Fathi Khalfaoui a également souligné qu’environ 2 millions de clients sont concernés par cette mesure, représentant un montant total de dettes supérieur à 800 millions de dinars. Les dettes des clients sont automatiquement échelonnées sur des mensualités calculées en fonction du montant dû. Cela vise à réduire l’encombrement dans les agences de la STEG et à faciliter le remboursement des dettes.

Pour les clients qui ne remplissent pas les critères de l’échelonnement automatique, deux options sont proposées. Ils peuvent soit régler 30 % du montant dû et étaler le reste sur une période d’une année, soit soumettre une demande d’échelonnement accompagnée d’une justification sociale pour expliquer leur incapacité à payer leurs dettes en une seule fois.

Concernant les entreprises, Fathi Khalfaoui a précisé que les responsables d’entreprises ayant accumulé des dettes peuvent présenter une demande écrite pour proposer un plan d’échelonnement adapté à leur situation. La STEG étudiera ces demandes et répondra aux clients dans un délai de 15 jours.

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