
L’encombrement des navires de pêche au port de Sidi Mansour à Sfax a entravé l’achèvement des travaux d’aménagement, a indiqué le ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Ezzedine Ben Cheikh, mardi, à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP).
Dans sa réponse à une question du député Tarek Mahdi concernant l’aménagement du port de pêche de Sidi Mansour et la régularisation de la situation des embarcations, le ministre a souligné que ce port garantit la sécurité des navires de pêche et permet aux pêcheurs de décharger leurs produits plus facilement, bien qu’il ne soit pas encore pleinement opérationnel.
Il a ajouté que la direction générale de la pêche et de l’aquaculture avait réceptionné le projet du port de pêche de Sidi Mansour en début d’année 2024.
Il convient de rappeler que la réalisation du projet du port de pêche de Sidi Mansour, lancée en 2016, a entraîné des problèmes d’ordre environnemental, notamment au niveau du flux et du reflux de la mer. Cela a provoqué la protestation et la colère des marins-pêcheurs ainsi que de nombreux habitants de la région.