
Le directeur de la recherche économique au ministère du Commerce et du Développement des Exportations, Zouhair Bouziane, a indiqué que les équipes de surveillance économique ont effectué, depuis le début du mois de Ramadan jusqu’au samedi 29 mars 2025, 100 920 visites de contrôle à travers les différentes régions du pays. Ces inspections ont abouti à la constatation de 18 738 infractions économiques, dont la majorité concerne la spéculation, les dépassements de prix et les manipulations des subventions.
Bouziane a précisé que ces contrôles ont été particulièrement intensifiés dans les derniers jours du mois de Ramadan, jusqu’au vendredi 28 mars, en se concentrant sur les établissements ouverts au public, tels que les cafés, les restaurants, les espaces récréatifs et les magasins de pâtisseries.
Par ailleurs, le directeur a souligné que le ministère a mis en place des mesures exceptionnelles pour garantir le bon déroulement des festivités de l’Aïd el-Fitr. Des quantités exceptionnelles de semoule ont été allouées aux boulangeries afin de répondre à la demande accrue durant cette période de fête.