Accueil A la une Prière de l’Aïd à Al-Aqsa : Environ 120 000 Palestiniens se rassemblent malgré les restrictions israéliennes

Prière de l’Aïd à Al-Aqsa : Environ 120 000 Palestiniens se rassemblent malgré les restrictions israéliennes

Le Département des Awqaf islamiques de Al-Quds a estimé que près de 120 000 Palestiniens ont accompli la prière de l’Aïd al-Fitr à la mosquée Al-Aqsa, ce qui témoigne de l’importance spirituelle de ce lieu pour les musulmans. Cependant, les autorités israéliennes continuent de restreindre l’accès des habitants de la Cisjordanie à Al-Quds et à la mosquée, empêchant de nombreux fidèles de participer à la prière sur place.

Des sources locales ont rapporté que plusieurs dizaines de Palestiniens ont été contraints de prier à l’extérieur des murs de la mosquée Al-Aqsa, après avoir été empêchés par la police israélienne d’entrer dans le sanctuaire. Malgré ces obstacles, la détermination des croyants à accomplir leur devoir religieux a été manifeste.

Cette célébration de l’Aïd s’est déroulée dans un contexte particulièrement tendu, en raison de l’intensification des violences et des affrontements, tant à Gaza qu’en Cisjordanie. Les espaces extérieurs de la mosquée Al-Aqsa n’ont pas vu les festivités habituelles, les manifestations de joie étant absentes, conséquence de la guerre en cours entre Israël et Gaza et des violences croissantes dans les territoires occupés.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *