
La Société du Croissant-Rouge a annoncé dimanche que le nombre de corps retrouvés dans le quartier de Tal Al-Sultan à Rafah était passé à 11 Palestiniens, dont six ambulanciers paramédicaux de ses équipes, quatre membres de la protection civile et un employé de l’agence des Nations Unies, tous assiégés par les forces d’occupation depuis huit jours, rapporte l’agence de presse palestinienne Wafa.
Dans un communiqué, la société a précisé que ses équipes, accompagnées d’une équipe de l’OCHA, de la Croix-Rouge et de la Défense civile, s’étaient rendues dans le quartier de Tal Al-Sultan pour rechercher les équipes disparues. Jusqu’à présent, 11 corps ont été retrouvés, et des efforts sont toujours en cours pour localiser d’autres victimes.
Lors d’une conférence de presse tenue ce matin, la Société du Croissant-Rouge a tenu les autorités d’occupation sionistes pleinement responsables de la sécurité et de la vie de ses neuf secouristes assiégés par les forces d’occupation, soulignant que les cibler ne peut être considéré que comme un crime prémédité, en violation du droit international humanitaire.
Il est à noter que l’occupation a pris pour cible 34 ambulances et les a mises hors service depuis le début de l’agression le 7 octobre 2023.
L’occupation commet quotidiennement des massacres contre notre peuple dans la bande de Gaza, y compris l’exécution de personnel médical, de secouristes et de journalistes, dans les formes les plus odieuses de crimes de guerre et de génocide, conclut le communiqué.
La Presse avec Agences