Accueil A la une Vol de colis de Ramadan et d’aides humanitaires destinées à la Palestine dans un entrepôt de la Croix-Rouge à Sousse

Vol de colis de Ramadan et d’aides humanitaires destinées à la Palestine dans un entrepôt de la Croix-Rouge à Sousse

Un entrepôt de la Croix-Rouge, situé dans la rue Jabbanet el Ghorba, dans la médina de Sousse, a été victime d’un cambriolage et de vandalisme dans la nuit de vendredi, comme l’a confirmé Omar Salama, président de la section régionale de la Croix-Rouge et responsable national des secours.

Dans une déclaration accordée ce dimanche 30 mars 2025 à Mosaïque Fm, Salama a précisé que des individus non identifiés ont dérobé 50 colis de Ramadan, destinés à être distribués aux personnes vulnérables. En plus de ces colis alimentaires, des matériaux médicaux et paramédicaux ont été volés. Ces équipements étaient destinés à être envoyés à la Palestine dans le cadre de l’aide humanitaire. Des couvertures en laine, prévues pour être distribuées aux réfugiés et aux familles nécessiteuses, ont également été prises par les malfaiteurs.

Les autorités locales ont ouvert une enquête pour identifier les responsables de ce vol, qui prive de nombreuses personnes en détresse des aides essentielles en cette période de fêtes. La Croix-Rouge appelle à la solidarité et réaffirme son engagement à poursuivre ses actions humanitaires malgré cet incident.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *