
L’Espérance Sportive de Tunis a publié, lundi 31 mars 2025 au soir, un communiqué à l’attention de ses supporters ayant fait le déplacement en Afrique du Sud pour assister au quart de finale aller de la Ligue des champions de la CAF contre Mamelodi Sundowns.
Le club a précisé que l’accès des supporters espérantistes au stade se fera exclusivement par la porte 11 (Gate 11), qui leur est spécialement réservée.
L’Espérance a également mis en garde ses supporters contre l’usage de fumigènes, même sans les jeter, en raison de la réglementation sud-africaine interdisant leur utilisation lors des matchs. Le club a rappelé que la Confédération africaine de football (CAF) avait adressé une note aux clubs qualifiés pour les quarts de finale, les avertissant de sanctions sévères en cas d’infractions à cette règle.
Selon des sources concordantes, la CAF a décidé d’infliger des amendes aux équipes dont les supporters allumeraient ou lanceraient des fumigènes. Ces sanctions financières pourraient atteindre 200 000 dollars et, dans certains cas, entraîner l’obligation de jouer des matchs à huis clos.