
Pénible déplacement pour les Cabistes. Sérieux examens pour El Gaouafel et les Cigognes et solides oppositions pour Jendouba Sport et les Aghlabides.
Etalés sur cinq jours, les seizièmes de Coupe de Tunisie ont déjà livré le nom de la JS Manouba qui a décroché son ticket pour les huitièmes de finale de l’épreuve, et ce, après sa courte victoire en déplacement face au CS Khenis (0-1). Aujourd’hui, demain, lundi et mardi, place donc aux restes des explications avec l’entrée en lice des clubs de l’élite, ainsi que des confrontations qui s’annoncent chaudes pour les deux meneurs de la L2, la JS Kairouanaise et Jendouba Sport.
Cet après-midi, une opposition entre deux clubs de L1 se déroulera à Ben Guerdane où l’USBG affronte le CAB. Finaliste en 2016-2017, l’USBG entend aller cette saison le plus loin possible, mais privilégie cependant le maintien, pas encore assuré même si l’équipe a de la marge devant elle. Le CAB, à son tour, a atteint l’apothéose l’année dernière ( finale perdue contre le ST), mais tentera d’atteindre à nouveau les tours avancés, à commencer par écarter d’abord l’USBG avant de se projeter.
Pas évident pour l’OB et EGSG
A Béja, les Béjaois semblent sur du velours à la réception du CS Msaken, pensionnaire de L2 qui entend toutefois frapper un grand coup chez les Cigognes. A Gafsa, El Gaouafel sera, certes, préoccupée par le maintien parmi l’élite, mais en croisant l’ESHS, EGSG pourrait faire un coup double : répéter ses gammes dans l’optique de la dernière ligne droite du championnat et aussi valider une place en huitièmes de finale de Coupe.
Matches-pièges pour Jendouba Sport et la JSK
Passons aux deux leaders de la Ligue 2 à présent. Jendouba Sport reçoit dans son fief la Zliza qui lutte pour le maintien en Ligue 1, alors que la Jeunesse Sportive Kairouanaise accueille le Sfax Railways Sports, un club qui monte comme en atteste son classement au pied du podium du groupe B de la L2. Rencontres forcément exigeantes pour Jendouba Sport et les Aghlabides. Si pour la JSK, premier de cordée du groupe B de la L2, l’épreuve de Coupe a souvent permis aux Kairouanais d’écrire de belles pages de l’histoire du club, comme en atteste par exemple la finale atteinte en 1996, côté Jendouba Sport, se mesurer à l’ASG servira forcément de répétition générale avant d’enchaîner par sept matchs de championnat où les «Rouge et Noir» caracolent avec cinq unités d’avance sur leur poursuivant immédiat.
Le programme
Aujourd’hui
A Ben Guerdane
US Ben Guerdane-CA Bizertin. Arbitre : Mahmoud Ksiaa
Stade à déterminer
O. Béja-CS Msaken. Walid Hedhli
A Gafsa
EGS Gafsa-ESH Sousse. Nizar Riahi
A Jendouba
Jendouba Sport-AS Gabès. Wael Mosbahi
A Kairouan
JS Kairouan-Sfax RS. Yassine Merghni
Demain
A Tataouine
US Tataouine-Club Africain. Oussema Ben Ishak
A Métlaoui
ES Métlaoui-ES Zarzis. Badis Ben Salah
Au Bardo
Stade Tunisien-O Sidi Bouzid. Raed Jouirou
A Mornag (à huis clos)
SS Mornag-ES Sahel. Houssem Hadj Ali
A Oum Laârayes
GS Oum Laârayes-AS Soliman. Akram Neili
A Hammam Zriba
US Zriba-CS Sfaxien. Ridha Riahi
A Jelma
AS Jelma-PS Sakiet Eddaïer . Montasar Ammar
Lundi 7 avril
A Monastir
US Monastir-JS Omrane. Seïf Ouertani
Mardi 8 avril
A Bembla
CS Bembla-CSH Lif. Houssem Dhahri
Lundi 14 avril
Espérance ST-AS Kasserine. A désigner ultérieurement
N.B : Les matches commencent à 14h00