Accueil A la une Fermeture de la route à Zarzouna à Bizerte : quelles déviations suivre ?

Fermeture de la route à Zarzouna à Bizerte : quelles déviations suivre ?

Les autorités locales de Zarzouna ont annoncé, dans un communiqué, la fermeture temporaire de la route reliant le carrefour de l’Horloge au carrefour de la mosquée Al-Mokhtar, dans la délégation de Zarzouna. Cette fermeture, qui débutera lundi 7 avril 2025, s’étendra jusqu’au dimanche 13 avril 2025. Elle est nécessaire pour permettre aux entreprises en charge des travaux de revêtement de la route en béton bitumineux, dans le cadre du projet de protection de la ville contre les inondations, de poursuivre leur chantier.

Les usagers de la route venant de la ville de Bizerte en direction de Zarzouna et de la ville de Manzel Abderrahmane sont invités à emprunter une déviation passant par la route longeant la boulangerie Gloulou, le chemin El-Warda et le quartier Al-Chhimi.

Quant aux automobilistes circulant à Zarzouna en direction de Bizerte, ils devront utiliser la route locale 314, en passant par le carrefour de la mosquée Al-Mokhtar.

Le comité en charge des travaux a appelé les usagers à faire preuve de vigilance, à suivre les consignes de la police de la circulation et à respecter les panneaux de signalisation.

Cette fermeture s’inscrit dans le cadre des efforts pour accélérer l’achèvement du projet de protection de la ville de Zarzouna contre les inondations, un chantier dont le coût est estimé à 12 millions de dinars. Ce projet inclut notamment l’aménagement de la première section de la route 314, reliant les carrefours de l’Horloge et de la mosquée Al-Mokhtar.

Lors d’une réunion de travail tenue jeudi 3 avril 2025, présidée par le gouverneur de Bizerte, Salem Ben Yacoub, des instructions ont été données aux entreprises en charge pour achever les travaux avant la fin du mois d’avril 2025. Des mesures supplémentaires ont également été prises pour assurer le bon déroulement du projet.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *