
La Direction générale de la Garde nationale a annoncé, dans un communiqué publié ce dimanche 6 avril 2025, l’arrestation d’un individu classé comme dangereux à Hassi El Ferid, dans le gouvernorat de Kasserine, dans le cadre d’une opération de sécurité ciblée. Cet individu faisait l’objet de 35 mandats de recherche émis par plusieurs unités de sécurité et autorités judiciaires en raison de son implication dans des affaires de traite des êtres humains et de trafic de migrants à travers les frontières occidentales de la Tunisie.
Selon le communiqué, l’arrestation a eu lieu grâce à une coordination étroite entre les services de la Garde nationale et le procureur de la République. Des mesures légales ont été immédiatement prises, et l’individu a été placé sous mandat de dépôt.
Cette opération s’inscrit dans une démarche plus large visant à lutter contre la criminalité organisée et à endiguer les pratiques de traite des êtres humains et de trafic de migrants. La Direction générale de la Garde nationale a souligné que de telles actions sont essentielles pour garantir la sécurité nationale et protéger les citoyens.
Les autorités appellent les citoyens à poursuivre leur coopération avec les forces de sécurité en signalant toute activité suspecte via le numéro suivant : 71860135.
La Presse