
Pour le compte de la 3ᵉ journée du Groupe C de la CAN U17, la Tunisie a disposé de la Gambie 2-1 (mi-temps 1-0) au stade Berrechid de Casablanca. Un but du sociétaire des jeunes d’Angers Yassine Ben Mahmoud à la 42ᵉ sur une frappe du pied droit à l’entrée de la surface réparation et un autre sur penalty de “l’américain” Anisse Saidi pensionnaire du FC San Diego à la 57ᵉ ont suffi au bonheur des aiglons de Carthage qui terminent en tête de leur groupe devant le tenant en titre à la différence de buts, le Sénégal qui a battu la Somalie 2-0. Le but gambien signé Bisenty Mendy est intervenu à la 46ᵉ minute.
A noter que Ben Mahmoud s’est vu refuser un but marqué en deux temps, pour un hors-jeu préalable, très juste, quelques secondes avant le 1ᵉʳ but inscrit.
L’intenable Ben Mahmoud a effectué une frappe sur le poteau gauche du gardien de but gambien à la 78ᵉ minute de jeu. Le sociétaire de l’Olympique de Beja Ilyes Dhaoui a été exclu à la 93ᵉ, pour cumul d’avertissements.
Comme une bonne nouvelle ne vient pas seule, la Tunisie a décroché son billet pour le Mondial U17 qui va se dérouler au Qatar, en Novembre prochain.