Accueil Actualités Législative partielle à Bizerte-Nord : l’ISIE appelle à la mise à jour des inscriptions et à la collecte des parrainages

Législative partielle à Bizerte-Nord : l’ISIE appelle à la mise à jour des inscriptions et à la collecte des parrainages

L’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) a appelé les électeurs inscrits dans la circonscription de Bizerte-Nord, ainsi que les personnes souhaitant se porter candidates aux élections législatives partielles, à mettre à jour leur inscription et à entamer, dès aujourd’hui lundi 7 avril 2025, la collecte des parrainages.

Dans un communiqué publié dimanche soir, l’ISIE a précisé que tous les électeurs concernés, ainsi que les aspirants candidats, peuvent dès aujourd’hui procéder à l’actualisation de leur inscription, à la collecte des parrainages et à la légalisation des signatures, en se rendant aux bureaux dédiés à cet effet.

La tenue de ces élections législatives partielles dans la circonscription de Bizerte-Nord fait suite à la notification de la vacance du siège à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) par le Bureau de l’Assemblée. Cette vacance a été constatée lors de sa réunion du 25 mars 2025, à la suite du décès du député de la circonscription, Sami Sayed.

Cette procédure intervient conformément aux dispositions de l’article 34 de la loi organique n° 2014-16 du 26 mai 2014, relative aux élections et aux référendums.

Un décret présidentiel convoquant les électeurs de Bizerte-Nord aux élections législatives partielles, prévues pour le dimanche 29 juin 2025, a été publié dans le Journal officiel de la République tunisienne (JORT), numéro 37, en date du 29 mars dernier.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *