
Les agents de la direction régionale de l’Instance nationale de la sécurité sanitaire des produits alimentaires (INSSPA) de Mahdia, accompagnés des forces de l’ordre, ont procédé, lundi dernier, à la destruction de 13 tonnes et 320 kg de viandes de volaille congelées et stockées dans dépôt anarchique dans la ville d’El Jem.
Ces quantités étaient périmées et emballées dans des sacs plastiques non conçus pour contenir des denrées alimentaires, ce qui représente un danger pour la santé des consommateurs, lit-on dans un communiqué publié par l’Instance.
La même source a précisé que la police municipale d’El Jem avait alerté l’instance le 3 avril courant concernant la commercialisation d’une quantité de viandes de volaille impropres à la consommation dans la région. Suite à cela, les agents de la direction régionale de l’instance à Mahdia, accompagnés des forces de sécurité, se sont rendus sur les lieux et ont dressé un procès-verbal de destruction, après avoir obtenu une autorisation du juge de la circonscription d’El Jem.
Le communiqué ajoute que les services de la direction régionale de l’instance à Mahdia poursuivent les démarches juridiques nécessaires contre l’auteur de l’infraction, en coordination avec les services de sécurité.
L’INSSPA rappelle qu’elle met à la disposition du public le numéro vert (80106977) pour signaler toute infraction relative à la sécurité sanitaire des aliments.