Accueil A la une Recevant la Cheffe du gouvernement au palais de Carthage : Kaïs Saïed réaffirme la primauté du service public et de la justice sociale

Recevant la Cheffe du gouvernement au palais de Carthage : Kaïs Saïed réaffirme la primauté du service public et de la justice sociale

Le Président de la République, Kaïs Saïed, a abordé, lors de sa rencontre avec Mme Sarra Zaâfrani Zenzeri, Cheffe du gouvernement, tenue hier lundi 7 avril 2025 au Palais de Carthage, la situation de plusieurs services publics.

À cette occasion, le Chef de l’État a réaffirmé que toute entité au sein de l’administration qui ne fournit pas les services requis aux citoyens dans les meilleures conditions et qui ne cherche pas à lever les obstacles devant eux, ne restera pas sans rendre de comptes sur le plan légal. Il a également souligné que tout responsable contre lequel s’accumulent les indices laissant penser qu’il sert un autre intérêt que celui du peuple tunisien, doit faire l’objet de procédures disciplinaires. Et si les faits commis relèvent d’infractions punies par la loi, il devra être traduit en justice pour que celle-ci se prononce sur ses actes.

Le Président de la République a insisté sur le fait que des milliers de citoyens attendent leur droit à l’emploi, et qu’il est impératif de leur garantir, dans les plus brefs délais, ce droit légitime au travail.

Beaucoup d’entre eux sont méritants, animés d’un profond patriotisme et d’une volonté sincère de bâtir et de contribuer à l’essor du pays. Ils regardent vers l’avenir, à l’opposé de ceux qui considèrent le pouvoir comme un butin ou comme un prolongement de tel ou tel lobby.

Le Chef de l’État a également évoqué plusieurs projets de lois et de décrets qui seront soumis au prochain Conseil des ministres, en précisant que la priorité absolue doit être donnée à l’aspect social. La stabilité ne pourra être atteinte que par la justice, et la croissance ne sera réelle que dans un climat où les droits du travailleur et de l’employeur sont équilibrés et où les revenus de l’investissement sont m répartis de manière à bénéficier à tous.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *