
Attendu au rebond en début de week-end, le ST n’a pas droit à cet impensable effondrement printanier.
Ce fut poussif pour le Stade face à l’OSB au Hèdi Ennaifer dans le cadre des seizièmes de Coupe, mais l’essentiel a été assuré avec le passage au tour suivant. Maintenant, il va falloir se retremper dans le championnat et préparer comme il se doit la réception du CSS, samedi prochain, tout en espérant que le duel à distance avec les devanciers des Bardolais penchera en faveur des gars du Bardo.
Prochainement donc, le groupe de Chokri Khatoui va entamer la dernière ligne droite de la compétition. Les coéquipiers de Ghazi Ayadi ne peuvent plus se permettre de dilapider davantage de points. Il va donc falloir valider jusqu’au bout ou, du moins, maximiser en espérant un destin favorable.
Brassage entre apprentis et aînés
Toutefois, volet dynamique interne, le club y croit, le coach ne cesse de stimuler en attendant la vérité du terrain et les signes avant-coureurs d’une renaissance de groupe. Un groupe rajeuni depuis quelque temps avec la valorisation de joueurs de moins de 20 ans qui portent les espoirs du club, à l’instar de Arous, Khalil Ayari, Sajed Ferchichi, Moncef Gharbi, Wael Ouerghemi, Rayan Smaâli, Ibrahima Djité, Iyadh Riahi et, à un degré moindre, Sadok Kadida ( 21 ans).
Quelle que soit donc l’issue du championnat pour le Stade Tunisien, la relève est assurée et il revient maintenant aux expérimentés du groupe d’accompagner l’évolution des jouvenceaux et les aider à briser le plafond de verre.
A présent donc, le Stade est dans une trajectoire de correction. Et si l’objectif à court terme est de tendre vers la réussite, pour toucher au but, nul doute aussi que la fraîcheur mentale sera déterminante. La qualification aux huitèmes de finale de la coupe est bonne à prendre. En attendant de monter plus en régime à partir de la prochaine journée du championnat.