
Le bureau de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) en Tunisie a indiqué mercredi qu’il travaille en étroite collaboration avec le gouvernement tunisien afin de trouver des solutions pour accueillir les migrants dans le besoin tout au long de leur processus de demande d’assistance au retour volontaire et à la réintégration.
Dans un communiqué publié sur sa page officielle, l’OIM souligne suivre de près la situation migratoire actuelle en Tunisie et avoir renforcé sa capacité à fournir une assistance au retour volontaire et à la réintégration (AVRR) à tous les migrants en détresse.
« Les demandes peuvent être déposées dans les bureaux de l’OIM à Tunis, Sfax, Hazeg (KM 40) et Zarzis, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30, ou via un service d’assistance téléphonique gratuit renforcé (Tunis : 80 101 156 ; Sfax : 80 105 561) », précise le communiqué.
Les opérations d’évacuation des camps de migrants subsahariens ont commencé jeudi dernier à El Amra et Jebeniana, dans le gouvernorat de Sfax. Dans une déclaration à l’agence TAP, le porte-parole de la direction générale de la garde nationale, Houssemeddine Jebabli, a indiqué que la majorité des migrants avaient exprimé leur volonté de retourner dans leur pays d’origine.