Accueil A la une Namia Ayadi : “La TIA engagée à renforcer les liens économiques tuniso-français”

Namia Ayadi : “La TIA engagée à renforcer les liens économiques tuniso-français”

La présidente de l’Instance Tunisienne de l’Investissement (TIA), Namia Ayadi, a réaffirmé, jeudi, l’engagement de l’Instance en faveur du renforcement des relations économiques entre la Tunisie et la France. Elle est intervenue par visioconférence à l’occasion de la Rencontre Économique Tunisienne de Saint-Étienne.

Selon la TIA, Namia Ayadi a mis en avant l’importance de développer des synergies sectorielles entre les deux pays, notamment dans les domaines des énergies renouvelables, de l’agroalimentaire et des technologies de l’information et de la communication (TIC).

Elle a également exprimé la volonté de promouvoir un écosystème attractif, propice à l’émergence d’investissements durables et innovants.

Profitant de cette occasion, la présidente de la TIA a présenté le cadre global de l’investissement en Tunisie, ainsi que les incitations offertes aux investisseurs, en mettant en lumière les réformes récentes destinées à faciliter l’implantation des entreprises.

Elle a, par ailleurs, illustré l’approche d’accompagnement personnalisé adoptée par la TIA, qui couvre l’ensemble du parcours de l’investisseur — de la phase de prospection à l’intégration opérationnelle — en passant par la sécurisation des démarches administratives.

Un accompagnement sur mesure, visant à garantir un parcours fluide et structuré, afin de faciliter l’accès aux multiples opportunités qu’offre l’économie tunisienne.

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *