
Après avoir creusé l’écart en tête, Aghlabides et Jendoubiens seront attendus au tournant.
La Ligue 2 reprend ses droits ce week-end, samedi et dimanche, avec une ronde sur deux jours qui ne manquera forcément pas d’impacter le bas du classement surtout.
Commençons par le haut de la hiérarchie des deux groupes avec Jendouba Sport et la JS Kairouanaise qui caracolent avec actuellement cinq points d’avance pour chacune des deux formations.
Ce faisant, en poule A, l’équipe de Jendouba Sport ira défendre son leadership à Menzel Bourguiba où le SAMB l’attend avec l’intention de la freiner. Et ce ne serait pas pour déplaire à l’Association Mégrine Sport et à l’AS Marsa qui comptent rester dans le sillage du leader. AMS-ASM, c’est l’affiche de cette 20e journée entre respectivement le 2e et le 3e au classement. Nul doute que le gagnant maintiendra la pression sur le premier alors que le perdant lâchera prise.
Au pied du podium, le CS Korba n’a pas encore abdiqué, mais devra non seulement maximiser d’ici la fin et surtout bénéficier d’un concours de circonstances favorable. Et pour commencer, le S Korba devra valider à l’Ariana, là ou l’ASA compte battre justement les Capbonais pour se hisser à leur hauteur. Du côté du Sahel, au stade Bouali Lahouar, l’ESHS reçoit le Sporting de Moknine qui a de la marge au classement. Quant à l’Espoir, l’objectif serait juste de garder son rang de médian. A Oued Ellil par contre, l’ASOE joue un match capital face au CS Msaken. Avant-dernier, l’ASOE doit gagner pour se détacher quelque peu du magma du classement. Le Croissant de Msaken, par contre, évoluera sans pression.
A Mahdia, tout comme le CS Msaken, les Fatimides évolueront sans impératif de victoire en défiant l’ES Radès, lanterne rouge. Enfin, à la réception du CSHL, Kalaa Sport tentera de soigner son classement, alors que les Verts entendent valider pour recoller au ventre mou de la hiérarchie.
La JSK croise à nouveau le Sfax RS
En poule B, forte de cinq unités d’avance en tête, la Jeunesse Sportive Kairouanaise reçoit le Sfax RS, 4e de rang et l’une des agréables surprises du groupe. Serait-ce un remake du match de Coupe de Tunisie de samedi dernier, gagné par les Aghlabides ? Une chose est envisagée, la JSK tentera de surfer davantage sur la vague du succès. A Kasserine, le dauphin de la JS Kairouanaise, l’ASK, reçoit le Croissant Chebbien, un onze dont le maintien n’est pas encore assuré. Dans le même temps, les insulaires de l’OCK, qui pointent à deux points de l’ASK, croiseront l’ES Rogba Tataouine qui joue sa survie.
Concernant les clubs médians, situés dans un mouchoir de poche, l’AS Agareb et l’OSB vont en découdre pour l’honneur, alors que la Stayda doit battre Baath Bouhajla à Gabès pour prendre de la hauteur. Enfin, si le Progrès de Sakiet Eddaier évolue sans pression face au CS Redeyef, club mal loti, l’ES Jerba Midoun devra sortir le grand jeu à Jelma s’il veut sortir de la zone rouge.
Le programme
Groupe A
Demain
AS Oued Ellil-CS Msaken
SA Menzel Bourguiba-Jendouba Sport
Megrine Sport-AS Marsa
Dimanche
AS Ariana- CS Korba
ES Hammam-Sousse-SC Moknine
EM Mahdia-ES Radès
Kalâa Sport-CS Hammam-Lif
Groupe B
Demain
JS Kairouanaise- Sfax Railway Sport
ASKasserine-CS Chebba
OC Kerkennah-ES Rogba Tataouine
PS Sakiet Eddaier-CS Redeyef
AS Jelma-ES Jerba
Dimanche
AS Agareb-Olympique Sidi Bouzid
Stade Gabésien-BS Bouhajla
N.B : les matches commencent à 14h30