
Le vice-président de la Fédération tunisienne des agences de voyages (FTAV), Sami Ben Saïdane, a lancé ce samedi 12 avril 2025 un avertissement aux Tunisiens qui n’ont pas eu la chance d’accomplir les rites du Hajj cette saison, leur demandant de ne pas recourir à des intermédiaires à cette fin, soulignant que les conséquences seraient très graves face aux mesures strictes et sévères prises par le Royaume d’Arabie Saoudite.
Dans une déclaration à Mosaïque FM, Ben Saïdane a précisé que l’Arabie Saoudite ne fera pas preuve de clémence cette année, contrairement à l’année précédente. “Le scénario de tolérance ne se répétera pas cette année. Les amendes peuvent atteindre 100 000 riyals et des peines de prison pour ceux qui se rendent en Arabie Saoudite en dehors des listes officielles des pèlerins’, a-t-il averti, en appelant à respecter la loi et à éviter de placer les autorités tunisiennes dans une situation délicate avec le Royaume saoudien.
Ben Saïdane a également précisé que bien que les agents de voyages aient le droit de vendre des billets pour le Hajj, ils ne sont pas légalement autorisés à organiser des voyages de pèlerinage selon la législation tunisienne. “En attendant une réforme du secteur pour éviter de telles situations, ceux qui organisent ce type de voyage s’exposent à des sanctions sévères”, a-t-il conclu.