Accueil Sport Ligue 1 – 26e journée – USBG : Au moins un point !

Ligue 1 – 26e journée – USBG : Au moins un point !

Conscients que chaque point a son pesant d’or, Ghazi Abderrazak et ses partenaires sont devant l’obligation de batailler pour rentrer de Sousse avec au moins un point.   

Les verdicts de la commission d’appel n’ont pas fait l’affaire de l’USBG. Avec le point du nul face au CA, récupéré contre les trois points de la victoire sur le tapis en première instance restitués à l’ASS, l’équipe de Ben Guerdane  a été reléguée à la treizième place avec 21 points. Elle n’a plus que 3 longueurs d’avance sur le trio de la queue du peloton : ASG, EGSG, UST.

Les «Jaune et Noir» ne sont plus à l’abri de la relégation.  Ils sont même en danger. D’autant plus que leur match d’aujourd’hui contre une ESS décidée à grappiller le plus de points sur son terrain s’annonce très difficile. Les statistiques des 8 confrontations entre les deux équipes à Sousse avec 7 succès pour les Etoilés et un match nul n’incitent pas à l’optimisme.

Une défaite cet après-midi aurait un impact négatif sur le classement et sur le moral des joueurs. Le président du club, Fethi Hlel, ne sait plus à quel saint se vouer. «Après le départ à un moment crucial de l’entraîneur Jamel Khcharem, nous avons perdu deux points très précieux au classement. Décidément, pour nous, un malheur ne vient jamais seul. Ça va être très dur pour nous de sauver notre peau après avoir pensé avoir presque touché au but».   

Farhati et Abassi en ballottage

L’USBG récupère pour ce match son gardien Noureddine Farhati, absent en seizièmes de finale contre le CAB, mais il est cette fois en ballottage avec le portier remplaçant Béchir Abbassi qui a livré un grand match face aux Cabistes. Pour le reste, pas de changements notables dans la formation qui évoluera avec un  dispositif basé sur une bonne assise défensive et l’attaque rapide avec l’espoir de rentrer avec au moins un point de ce périlleux déplacement.  

Charger plus d'articles
Charger plus par Hédi JENNY
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *