
L’Institut National de la Météorologie (INM) annonce une dégradation des conditions météorologiques à partir de demain après-midi, lundi 14 avril 2025. Selon le dernier bulletin de suivi, des pluies intermittentes, parfois orageuses, affecteront les régions de l’ouest du pays. Ces précipitations s’étendront progressivement en fin de journée et durant la nuit vers les zones est du nord et du centre.
Les pluies pourraient être localement fortes, particulièrement sur le nord-ouest où les cumuls de pluie sont estimés entre 20 et 40 millimètres. Des chutes de grêle sont également possibles dans certaines zones. Les conditions météorologiques seront accompagnées de vents violents, atteignant temporairement des vitesses de 80 km/h, en particulier sur les reliefs et dans les régions du sud et du sud-ouest. Ces vents risquent de soulever localement des poussières et des particules de sable, réduisant la visibilité.
L’Institut National de la Météorologie recommande une vigilance particulière, notamment sur les zones exposées aux orages et aux vents forts, et conseille aux habitants des zones concernées de prendre les précautions nécessaires face à ces conditions météorologiques instables.