
Selon les prévisions de l’Institut national de la météorologie (INM), le mois d’avril devrait se caractériser par un retour significatif des précipitations, apportant des perspectives positives pour la saison agricole.
Intervenant ce lundi 14 avril 2025 sur les ondes de Mosaïque Fm, l’ingénieur météorologue Abdelrazek Rahal, a annoncé une baisse progressive de la pression atmosphérique sur les différentes régions du pays. Cette évolution favorisera la formation de nuages orageux dès la mi-journée.
Des pluies de faibles à moyennes intensités sont attendues, avec possibilité de chutes de grêle localisées, notamment dans les régions du nord-ouest et du centre-ouest. La mer sera très agitée à localement forte, et les températures connaîtront un recul progressif.
Rahal a particulièrement attiré l’attention sur la journée de mercredi, qui devrait connaître des averses abondantes dans le nord-ouest, une zone stratégique en raison de la présence des barrages et des grandes exploitations agricoles. Cette situation est considérée comme bénéfique pour les cultures, après plusieurs années de sécheresse relative.
« Avril est un mois pluvieux, et cette année s’annonce favorable à l’agriculture en comparaison avec les saisons précédentes », a-t-il souligné.
© Image par Toshiharu Watanabe de Pixabay