
Les cours du pétrole ont augmenté mercredi, après que la Chine a montré des signes d’ouverture à des négociations avec les États-Unis sur les droits de douane, et que sa croissance du premier trimestre s’est révélée meilleure que prévu.
Dans la matinée, le prix du baril de Brent de la mer du Nord, pour livraison en juin, gagnait 0,91 % à 65,26 dollars. Son équivalent américain, le West Texas Intermediate (WTI) pour livraison en mai, progressait également de 0,91 % à 61,89 dollars.
Les prix du brut avaient reculé mardi en raison des révisions à la baisse des prévisions de croissance de la demande mondiale, conséquence directe de la guerre commerciale lancée par le président américain, Donald Trump. Cependant, les prix remontaient après que « la Chine a indiqué être potentiellement ouverte à des négociations commerciales avec les États-Unis », selon des analystes.
Pékin a annoncé mercredi la nomination d’un nouveau responsable pour les négociations commerciales, tout en précisant qu’elle n’avait pas peur « de se battre » avec les États-Unis, tout en prônant le dialogue, au lendemain de nouvelles restrictions commerciales imposées sur plusieurs fronts.