Accueil International Tragédie dans le ciel de Naples : au moins trois morts dans un accident de téléphérique

Tragédie dans le ciel de Naples : au moins trois morts dans un accident de téléphérique

Au moins trois personnes sont mortes jeudi après-midi dans la chute d’une cabine de téléphérique dans la région de Naples, dans le sud de l’Italie, selon les autorités locales.

« Aux dernières nouvelles, il y avait trois ou quatre morts et des disparus », a déclaré un fonctionnaire de la commune de Castellammare di Stabia, où l’accident s’est produit, selon des médias locaux.

Umberto De Gregorio, président de la société gestionnaire du téléphérique, a indiqué qu’il y aurait trois morts, un disparu et un blessé — un bilan confirmé par l’agence Ansa.

Cependant, selon l’agence AGI et les principaux quotidiens italiens, quatre personnes ont été retrouvées mortes et une cinquième est portée disparue.

Le téléphérique relie la ville de Castellammare di Stabia, dans le golfe de Naples, au mont Faito, sur une distance de près de trois kilomètres. L’accident serait dû à la rupture d’un câble, alors qu’une cabine transportant 16 passagers se trouvait à proximité de la ville, près du sol, tandis qu’une seconde cabine se trouvait en altitude, au-dessus d’un précipice, sur le mont Faito.

Les 16 passagers de la première cabine ont pu être rapidement secourus, mais le mauvais temps et le brouillard ont retardé l’intervention des secours auprès des passagers de la seconde cabine.

Le téléphérique, inauguré en 1952, n’avait connu jusqu’ici qu’un seul accident : en 1960, la chute d’une cabine avait fait quatre morts.

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans International

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *