Accueil A la une Autoroute Tunis-Sfax : Un nouvel échangeur à El Ghraïba

Autoroute Tunis-Sfax : Un nouvel échangeur à El Ghraïba

La voie autoroutière Tunis-Sfax s’est enrichie vendredi d’un nouvel échangeur implanté au niveau de la délégation d’El Ghraïba (gouvernorat de Sfax), accompagné de la mise en exploitation d’une station de péage attenante.

Dans une déclaration à l’Agence TAP, le président-directeur général de la Société Tunisie Autoroutes (STA), Ahmed Ezeddine, a souligné que l’ouverture de cet échangeur constitue un levier stratégique pour dynamiser l’investissement dans la délégation d’El Ghraïba et les zones avoisinantes.

Il a précisé que cette infrastructure facilitera le raccordement des futures zones industrielles d’El Ghraïba et de Skhira au réseau autoroutier national, permettant ainsi un meilleur accès aux ports et renforçant l’attractivité logistique de la région.

Il a également ajouté que le nouvel échangeur contribuera à fluidifier la circulation vers Bir Ali Ben Khalifa (gouvernorat de Sfax), ainsi que vers les délégations de Mezzouna et Meknassi, situées dans le gouvernorat de Sidi Bouzid. Cela renforcera ainsi la connectivité entre Sfax, les gouvernorats du Centre et du Sud, et la capitale.

Quant à la station de péage attenante, elle est désormais officiellement en service, et représente la sixième et dernière station de péage implantée dans le gouvernorat de Sfax, complétant ainsi le maillage autoroutier régional.

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence du PDG de la STA, du gouverneur de Sfax, du délégué d’El Ghraïba, ainsi que de plusieurs députés représentant la circonscription de Sfax, des élus locaux et des membres du Conseil régional.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *