
Le ministère de l’Industrie et des Technologies de l’information a annoncé vendredi que la Chine comptait plus de 4,39 millions de stations de base 5G à la fin du mois de mars 2025, avec un taux de pénétration des utilisateurs atteignant 75,9%.
Lors d’une conférence de presse, Xie Shaofeng, ingénieur en chef du ministère, a souligné que les infrastructures numériques de la Chine continuent de se renforcer, contribuant à une croissance significative de son industrie numérique. Le secteur des technologies numériques, porté par la 5G et les grands modèles d’intelligence artificielle, connaît un développement rapide, a-t-il ajouté.
Selon Xie, les revenus du secteur numérique ont enregistré une hausse de 8,2% en glissement annuel au cours des deux premiers mois de 2025, témoignant de la robustesse de cette industrie en pleine expansion.
En outre, le secteur industriel chinois a affiché de solides performances au premier trimestre 2025, marqué par des progrès dans la réorganisation structurelle et des avancées dans le développement de forces productives de nouvelle génération.