Accueil A la une Tunisie : Lancement imminent des travaux de l’hôpital universitaire Salman Ibn Abdelaziz à Kairouan

Tunisie : Lancement imminent des travaux de l’hôpital universitaire Salman Ibn Abdelaziz à Kairouan

Le directeur régional de la santé à Kairouan, Dr Moamer Hajji, a annoncé ce dimanche 20 avril 2025 l’achèvement des travaux de clôture du terrain destiné à accueillir l’hôpital universitaire Salman Ibn Abdelaziz. Le site, d’une superficie de 14 hectares, a été entièrement nettoyé et préparé. L’administration de chantier a été installée et les raccordements aux réseaux d’eau et d’électricité ont été effectués, en attendant l’arrivée de l’entrepreneur saoudien chargé d’exécuter les travaux.

Selon Dr Hajji, ce nouvel établissement hospitalier d’envergure permettra de désengorger les structures sanitaires existantes dans la région et de renforcer l’accès aux soins spécialisés pour les populations du centre du pays.

Le projet, lancé officiellement le 1ᵉʳ novembre 2024 avec les premiers aménagements du site, remonte à un accord conclu en juillet 2017 dans le cadre d’un don du Fonds saoudien pour le développement, d’un montant initial de 85 millions de dollars. Toutefois, en raison de retards successifs, le coût du projet a été réévalué à 144 millions de dinars.

L’hôpital universitaire Salman Ibn Abdelaziz à Kairouan comprendra plusieurs pôles médicaux spécialisés et offrira une capacité importante pour répondre aux besoins de formation, de recherche et de prise en charge hospitalière.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *