
Environ un million d’euros de médicaments contre le cancer ont été volés dimanche matin dans les locaux du fournisseur de produits de santé de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), situés à Nanterre (Hauts-de-Seine), a-t-on appris de source policière.
Le vol, commis sans effraction, s’est produit à l’aube dans les entrepôts de l’Agence générale des équipements et produits de santé (AGEPS), a précisé cette même source.
Un ou plusieurs individus ont emporté des cartons contenant des médicaments, tandis que d’autres caisses ont été sorties de la chambre froide, rendant leur contenu inutilisable, selon les éléments communiqués.
Un agent de sécurité, tombé nez à nez avec un individu cagoulé et ganté, n’a pas réussi à empêcher la fuite du ou des malfaiteurs, ni à alerter la police à temps. Les locaux sont pourtant équipés de caméras de vidéosurveillance.
L’AGEPS, partenaire des hôpitaux et des groupes hospitaliers universitaires, assure des prestations techniques et pharmaceutiques pour le compte de l’AP-HP, selon les informations publiées sur le site de l’institution.
La Presse avec Agences