Accueil A la une Au moins 24 morts dans une attaque armée visant des touristes en Inde

Au moins 24 morts dans une attaque armée visant des touristes en Inde

Au moins 24 personnes ont été tuées dans la région du Cachemire indien après qu’un groupe d’hommes armés a ouvert le feu sur des touristes, mardi 22 avril 2025. Il s’agit de l’une des attaques les plus meurtrières contre des civils dans la région depuis plusieurs années, selon les autorités locales.

“Au moins 24 personnes ont été tuées”, a déclaré un haut responsable de la police du Cachemire à la presse. Un premier bilan faisait état de cinq morts.

Le Premier ministre indien, Narendra Modi, a condamné un “acte odieux”, assurant que les assaillants seront traduits en justice.

“Leur dessein maléfique n’aboutira jamais. Notre détermination à lutter contre le terrorisme est inébranlable, et elle ne fera que se renforcer”, a-t-il affirmé dans un communiqué publié après l’attaque, qui n’a pas encore été revendiquée.

L’attaque a eu lieu à Pahalgam, une station touristique très prisée, située à environ 90 kilomètres au sud de Srinagar, la plus grande ville de la région.

D’après les chiffres officiels, environ 3,5 millions de touristes ont visité le Cachemire en 2024, en majorité des ressortissants indiens.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *