
Plus de 600.000 enfants palestiniens risquent de souffrir de paralysie permanente et de handicaps chroniques en raison du blocage par l’occupation israélienne des vaccins contre la polio depuis plus de 40 jours, a indiqué une source médicale citée par l’agence palestinienne de presse Wafa.
Selon les mêmes sources, 602.000 enfants sont actuellement menacés de paralysie et de handicaps graves, à moins que les vaccins contre la polio, suspendus par les autorités israéliennes, ne soient rapidement introduits dans la bande de Gaza.
L’interdiction de l’introduction de ces vaccins perturbe également la mise en œuvre de la quatrième phase de la campagne de vaccination des enfants palestiniens. Cette phase vise à renforcer la prévention de la polio dans un contexte où la population enfantine est déjà confrontée à des complications sanitaires sans précédent, en raison de la pénurie de nourriture saine et d’eau potable.
La Presse avec Agences