
Le Président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, hier, au Palais de Carthage, Khaled Sehili, ministre de la Défense nationale, qui lui a présenté les résultats de sa visite à Rome dans le cadre de la commission militaire conjointe tuniso-italienne.
À cette occasion, le Chef de l’État a souligné l’importance de renforcer davantage la coopération entre les deux pays, notamment en matière de lutte contre la migration irrégulière. Il a réaffirmé le refus catégorique de la Tunisie d’être un pays de transit ou d’accueil, insistant sur la nécessité de démanteler les réseaux criminels impliqués dans la traite des êtres humains et le trafic d’organes.
Le Président a également appelé les pays méditerranéens à mobiliser les financements nécessaires afin de permettre aux victimes de ces réseaux de retourner dans leurs pays d’origine et d’y vivre dignement.
Par ailleurs, le Chef de l’État est revenu sur un certain nombre de projets réalisés en un temps record, ou en cours de réalisation, sous la supervision de la direction générale du Génie militaire. Il a salué le rôle essentiel de l’institution militaire dans la défense de la patrie et son appui aux autorités civiles, soulignant que sa présence inspire confiance, fierté et sécurité chez les citoyens.