Accueil A la une Tunis : 1100 bâtiments menacent de s’effondrer, la moitié situés dans la médina

Tunis : 1100 bâtiments menacent de s’effondrer, la moitié situés dans la médina

La municipalité de Tunis a recensé 1100 bâtiments présentant un risque d’effondrement, dont près de la moitié se trouvent dans la médina, a annoncé ce mardi 22 avril Morshed Besli, directeur des constructions à la municipalité.

Depuis l’entrée en vigueur de la loi relative aux bâtiments menaçant ruine, les services municipaux ont procédé à une opération de recensement et à des inspections sur le terrain, sous la supervision des autorités locales, régionales et du gouvernorat. À l’issue de ce travail, 1100 bâtiments ont été classés comme présentant un danger imminent ou avéré.

Parmi eux, 513 structures ont été identifiées comme présentant un risque certain et nécessitant des mesures préventives urgentes. La majorité de ces édifices sont situés dans la médina de Tunis et le quartier de Bab Bhar.

Morshed Besli a par ailleurs souligné que les interventions de la municipalité se poursuivent. Il a cité à titre d’exemple la démolition, il y a quelques jours, des vestiges d’un ancien bâtiment menaçant ruine, rue El Bacha, dans le quartier de Bab Souika. L’immeuble représentait un danger réel pour les passants.

La municipalité appelle les habitants à signaler toute situation à risque afin de prévenir d’éventuels drames.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *