
Douze personnes ont perdu la vie dans un tragique accident de la route survenu ce mercredi matin sur la route désertique reliant les villes d’Ajdabiya et de Tobrouk, dans le nord-est de la Libye, selon les informations rapportées par les médias locaux.
Les journaux « Al-Watan » et « Al-Mashhad Al-Libi » citent des témoins oculaires, qui affirment que l’accident s’est produit aux premières heures de la matinée dans une zone isolée de la route reliant Ajdabiya à Tobrouk, lorsqu’un camion est entré en collision avec un autocar de transport de passagers de type « Vito ».
Les deux médias précisent que cette portion de route est particulièrement dangereuse, en raison de son manque d’entretien, d’éclairage et de services de base, ce qui la classe parmi les routes les plus risquées du pays.
Cet accident est l’un des plus graves enregistrés récemment en Libye, alors que les statistiques des accidents de la route connaissent une forte augmentation, en grande partie en raison de la négligence et du manque d’infrastructures sur les routes désertiques, selon les rapports locaux.
À ce jour, aucune donnée officielle ou statistique actualisée sur les accidents de la route en Libye n’a été publiée.