
Un événement continental de grande envergure. L’occasion pour nos joueurs de progresser.
La Tunisie abritera à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 26 avril le championnat d’Afrique de golf U 18 garçons et filles. C’est pour la seconde fois dans les annales de ce sport que les jeunes représentants des différents pays du continent affiliés à la Fédération internationale se donnent rendez-vous à Tunis pour disputer ce championnat après l’édition d’El Kantaoui en 2016. La cérémonie de l’ouverture officielle de cette édition est prévue cet après-midi après la traditionnelle conférence de presse programmée comme à l’accoutumée dans la matinée. Quant aux épreuves, elles se dérouleront sur trois jours.
La cérémonie de remise des prix et de clôture est fixée au samedi 26 après-midi.
Ils seront aux alentours de 150 entre joueurs et joueuses, techniciens, arbitres et accompagnateurs, dont 73 joueurs qui devront prendre part à cette compétition, provenant de douze pays, à savoir la Zambie, le Zimbabwe, la Namibie, l’Ouganda, l’Ile Maurice, le Kenya, le Botswana, la Côte d’Ivoire, l’Egypte, le Maroc, l’Afrique du Sud vainqueur de la précédente édition et qui domine le golf en Afrique, et la Tunisie, pays hôte.
Fait marquant de cette édition, outre la présence du président de la Confédération africaine de golf, Johnson Omolo, et le vice-président Ghassen Kabbani, une grande figure du golf mondial rehaussera cet événement et sera, pour la première fois, parmi nous, en l’occurrence, Kevin Barker membre de la « R&A » (Royal and Ancient Saint Andrews).
Sept golfeurs retenus
La Tunisie sera représentée à ce rendez-vous continental par une pléiade parmi les meilleurs jeunes s’illustrant à l’échelle nationale et qui avancent progressivement en vue d’avoir une place sous les projecteurs .Trois filles et quatre garçons ont été retenus à cette compétition. Il s’agit de Israa Bouamor, Yasmina Driss, Lina Barhoumi, Ghaith Rhimi, Wissem Zitouni, Mehdi Ben Youssef et Salim Haouala. C’est la même équipe qui a pris part à la précédente édition l’année dernière à Johannesburg et obtenu la 6e place chez les filles et la 9e chez les garçons. Nos représentants sont avides cette fois de faire mieux qu’à Johannesburg et de terminer dans le Top 5