Accueil A la une Ligue arabe : La Tunisie prend part à la 163ᵉ session ministérielle au Caire

Ligue arabe : La Tunisie prend part à la 163ᵉ session ministérielle au Caire

Le secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ben Ayed, a conduit ce mercredi la délégation tunisienne aux travaux de la 163e session du Conseil de la Ligue des États arabes au niveau ministériel, qui se tient au Caire.

Les ministres des Affaires étrangères et les chefs de délégations arabes ont consacré une session de concertation à l’examen des principales questions d’actualité dans le monde arabe, avec une attention particulière accordée à la cause palestinienne, selon un communiqué officiel.

Les discussions ont également porté sur les projets de résolutions qui seront soumis à l’approbation lors du 34e Sommet arabe, prévu à Bagdad le 17 mai 2025. Ces textes visent à renforcer l’action arabe commune dans différents domaines, et à définir des réponses collectives face aux défis politiques, économiques et sécuritaires auxquels la région est confrontée.

En marge de la session, Mohamed Ben Ayed a tenu des entretiens bilatéraux avec plusieurs ministres arabes, abordant notamment les moyens de consolider les relations entre la Tunisie et les autres pays membres de la Ligue arabe, et de renforcer la coopération régionale.

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *