Accueil A la une La Tunisie et le Koweït renforcent leur coopération dans l’aviation civile

La Tunisie et le Koweït renforcent leur coopération dans l’aviation civile

Un accord de coopération dans le domaine de l’aviation civile a été signé samedi entre la Tunisie et le Koweït, au siège du ministère des Transports, en présence du président de l’aviation civile koweïtienne, Cheikh Hamoud Moubarak Al-Hammoud Al-Jaber Al-Sabah.
Présidant la cérémonie de signature, le ministre des Transports, Rachid Amri, a souligné que cet accord incarne la volonté commune de renforcer la coopération existante dans le domaine de l’aviation civile et de l’élever au rang de partenariat global, en phase avec les évolutions internationales en matière de sécurité et de sûreté aériennes.

Rachid Amri a également affirmé la disposition de la Tunisie à fournir toutes les facilités nécessaires pour la reprise de la liaison aérienne directe entre la Tunisie et le Koweït. Il a appelé à l’élaboration de programmes pratiques afin de renforcer la coopération, d’encourager l’échange d’expériences et d’expertises et de favoriser l’établissement de partenariats entre les compagnies aériennes des deux pays.
De son côté, le responsable koweïtien a réaffirmé l’engagement de son pays à consolider la coopération stratégique avec la Tunisie, notamment en ce qui concerne les compagnies aériennes. Il a insisté sur l’importance de créer des lignes de fret aérien pour dynamiser les échanges commerciaux entre les deux pays.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *