Accueil A la une À moins de deux mois, Wateen devient la plus jeune visiteuse du Salon du livre de Tunis

À moins de deux mois, Wateen devient la plus jeune visiteuse du Salon du livre de Tunis

À peine âgée de deux mois, la petite Wateen est sans doute la plus jeune visiteuse du Salon international du livre de Tunis. Portée tendrement dans les bras de son père à l’entrée du Palais des expositions du Kram, elle découvre, malgré son jeune âge, l’ambiance chaleureuse d’un événement qui attire en grand nombre les familles et les enfants ce dimanche.

Son père, Mohamed Taha Ben Ibrahim, explique avec émotion : “Je souhaite que ma fille grandisse entourée de livres et qu’elle développe très tôt l’amour de la lecture”.

Il ajoute : “C’est ma femme qui a insisté pour que nous venions avec elle. Ensemble, nous voulons instaurer une tradition familiale fondée sur la lecture”.

S’exprimant auprès de l’Agence TAP, il confie : “Nous espérons que Wateen grandira dans un environnement qui valorise les livres. Semer l’amour de la lecture dès le berceau, c’est construire une éducation plus solide”. Il précise que sa compagne a su le convaincre de l’importance du livre dans la vie quotidienne, transformant peu à peu sa propre vision.

De son côté, Mohamed Sedki tient dans ses bras son fils Ayssem, âgé d’un an et quatre mois, accompagné de ses deux autres enfants. Il considère sa visite au Salon international du livre de Tunis comme “un rendez-vous annuel, devenu, habituel et marquant pour la famille”.

“Ma visite au salon avec mes enfants est devenue une tradition familiale depuis des années”, a-t-il indiqué, avant d’être interrompu par son fils aîné qui lance : “Nous préférons lire des livres plutôt que jouer à des jeux électroniques”.

D’autres visiteurs, dont Wassim Malki, un spécialiste en informatique, ont également exprimé leur satisfaction d’avoir emmené leurs enfants au salon afin d’”éveiller en eux le goût de la lecture”. Il décrit le livre comme une “force douce”, expliquant que la forte présence des enfants cette année s’explique par la programmation d’activités interactives en leur faveur, mais aussi par une prise de conscience croissante que le changement positif dans la société commence par la préparation d’une génération sensibilisée à l’importance du livre.

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *