Accueil A la une Le Consulat général tunisien de Bonn déménage à Düsseldorf pour mieux servir la communauté

Le Consulat général tunisien de Bonn déménage à Düsseldorf pour mieux servir la communauté

Le ministère des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger a annoncé, lundi soir, dans un communiqué, le transfert du siège du Consulat général de la République tunisienne à Bonn (Allemagne) vers la ville de Düsseldorf, à compter du mardi 6 mai prochain. Le nouveau siège sera situé à l’adresse suivante :

Uerdinger Straße 96

40474 Düsseldorf

Le ministère a précisé que cette décision s’inscrit dans le cadre de la stratégie visant à améliorer la gestion de la présence consulaire et à renforcer l’influence économique et culturelle de la Tunisie à Düsseldorf, capitale de la région de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Cette ville abrite la majorité des missions consulaires transférées, notamment après que Berlin est devenue la capitale de l’Allemagne, laissant un nombre limité de consulats à Bonn (quatre missions consulaires).

Le communiqué a également souligné que ce transfert permettra de rapprocher les services consulaires d’un plus grand nombre de Tunisiens, tant à Düsseldorf, où vivent environ 5 000 ressortissants tunisiens, qu’auprès des communautés d’autres villes voisines telles qu’Essens, Wuppertal, Dortmund, Bielefeld, Bochum, Aix-la-Chapelle et Münster, qui comptent au total environ 25 000 Tunisiens, incluant ceux de Düsseldorf.

Ces villes allemandes abritent de nombreuses entreprises industrielles ainsi que plusieurs universités, où un grand nombre d’étudiants tunisiens poursuivent leurs études.

Dans son communiqué, le ministère a réaffirmé l’engagement de toutes les missions diplomatiques à l’étranger, y compris celle de Düsseldorf, à poursuivre la numérisation des services consulaires afin de faciliter l’accès des membres de la communauté tunisienne aux services et à mettre en place des missions consulaires mobiles pour répondre aux besoins des Tunisiens, où qu’ils se trouvent.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *