Accueil A la une Arrestation d’un faux chef de cabinet de la présidence du gouvernement

Arrestation d’un faux chef de cabinet de la présidence du gouvernement

Un individu se faisant passer pour le chef de cabinet de la présidence du gouvernement a été placé en garde à vue sur ordre du parquet de Kasserine. L’information a été confirmée par Imed El Omri, premier assistant du procureur de la République et porte-parole des tribunaux de Kasserine.

Durant une dizaine de jours, l’usurpateur a effectué plusieurs visites d’inspection dans des établissements publics de la région, notamment à l’hôpital régional et à la délégation régionale de l’agriculture. Prétendant agir dans le cadre d’une mission officielle, il a exigé des inventaires de véhicules administratifs et s’est déplacé à bord d’un véhicule personnel, accompagné de son propre chauffeur.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme, originaire d’un gouvernorat voisin et ancien standardiste, serait également impliqué dans plusieurs affaires d’escroquerie dans d’autres régions. Il aurait promis divers services à des citoyens en échange de sommes d’argent.

Deux autres personnes ont été placées en garde à vue dans cette affaire : le chauffeur et un tiers qui lui avait loué un logement.

L’enquête se poursuit pour identifier d’éventuelles autres victimes ou complicités.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *