Accueil A la une Tunisie – Escroquerie à la chasse aux trésors : plus de 500 000 dinars dérobés à quatre victimes

Tunisie – Escroquerie à la chasse aux trésors : plus de 500 000 dinars dérobés à quatre victimes

Quatre personnes ont été victimes d’une escroquerie de grande ampleur perpétrée par une femme et deux hommes, dont l’un est ressortissant d’un pays arabe. Les escrocs ont réussi à leur soutirer plus de 500 000 dinars en leur faisant croire qu’ils pouvaient extraire des trésors enfouis à l’aide de rituels de sorcellerie et de pratiques occultes.

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale, les services de police de Manouba sont parvenus à identifier et interpeller les trois suspects. Une perquisition effectuée au domicile du suspect étranger, situé à Zahrouni, a permis de découvrir une série d’objets utilisés pour appuyer l’illusion : métaux et pierres de différentes couleurs, statuettes suspectées d’être archéologiques, cristaux transparents, poudres, liquides non identifiés, reptiles séchés, photos de femmes, sous-vêtements féminins, un masque, mandats postaux et cartes bancaires.

Les objets saisis laissent penser à une mise en scène sophistiquée destinée à convaincre les victimes de la véracité des pouvoirs surnaturels prétendus.

L’enquête se poursuit afin de déterminer s’il existe d’autres victimes et d’élucider l’ensemble du réseau derrière cette affaire.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *