Accueil A la une Faculté de médecine à Sousse: première promotion de diplômés en médecine enseignée en anglais

Faculté de médecine à Sousse: première promotion de diplômés en médecine enseignée en anglais

Pour la première fois au niveau national, la faculté de médecine de Sousse a célébré la remise des diplômes de sa première cohorte d’étudiants qui ont suivi leur formation médicale entièrement en anglais. Cet événement constitue un jalon dans l’histoire de l’enseignement médical en Tunisie et reflète l’approche réformatrice adoptée par l’université pour se mettre au diapason des normes internationales en matière de formation des médecins. La Faculté de médecine de Sousse est devenue l’un des premiers établissements d’enseignement médical en Tunisie à adopter l’anglais comme principale langue d’enseignement dans son programme de médecine, une mesure visant à améliorer les compétences de ses diplômés et à leur permettre de s’intégrer harmonieusement dans l’environnement universitaire et médical mondial.

Cette réalisation confirme la volonté de l’institution de suivre les évolutions scientifiques et linguistiques dans le domaine de la médecine, l’anglais étant devenu la langue de la recherche scientifique, des conférences et de la communication médicale dans le monde entier. Cette tendance donnera aux diplômés de la Faculté de médecine de Sousse un avantage supplémentaire sur le marché du travail, tant au niveau national qu’international.

Un certain nombre d’étudiants et de professeurs ont exprimé leur fierté pour cette réalisation, qui est le fruit d’années de travail et de planification, et qui souligne la position de leader que la Faculté a fini par occuper aux niveaux académique et pédagogique.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *