Accueil A la une Monastir perd l’Open Jasmin en 2024, mais la Tunisie reste dans la course pour un tournoi

Monastir perd l’Open Jasmin en 2024, mais la Tunisie reste dans la course pour un tournoi

La secrétaire générale de la Fédération tunisienne de tennis (FTT), Sarra Guinoubi, a affirmé que la ville de Monastir n’accueillera pas cette année le tournoi Open Jasmin, classé 250 points, qui faisait partie depuis 2022 du calendrier des tournois de la WTA (Women’s Tennis Association).
Dans une déclaration faite vendredi à l’agence TAP, Guinoubi a expliqué que le tournoi était organisé dans le cadre d’une convention de trois ans (2022-2024), précisant que cet accord n’a pas été renouvelé, ce qui a entraîné son exclusion du calendrier 2024 des tournois WTA.
Toutefois, la responsable a souligné que la possibilité de voir encore la Tunisie hôte d’un tournoi WTA reste envisageable l’année prochaine, notamment grâce au succès des trois précédentes éditions et à la popularité croissante du tennis tunisien, portée par le rayonnement international de la championne Ons Jabeur.
Il convient de noter que le site officiel de la WTA a mis à jour cette semaine son calendrier des tournois restants pour 2024, programmant un tournoi à Sao Paulo (Brésil) à la date initialement prévue pour l’Open Jasmin.
Pour rappel, l’organisation de la première édition de l’Open Jasmin en Tunisie avait coïncidé avec l’ascension fulgurante d’Ons Jabeur, couronnée par son titre au Masters 1000 de Madrid, ses finales à Rome, à Wimbledon et à l’US Open, des performances qui l’ont propulsée à la 2e place mondiale, un record inédit pour une joueuse arabe et africaine dans l’histoire du tennis.

La Presse

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *