
Le juge d’instruction du tribunal de première instance de Tunis 2, en charge de l’enquête concernant l’ex-gouverneur de Tunis, Chedly Bouallegue, a décidé d’entendre un cadre sécuritaire de haut niveau dans le cadre de l’instruction sur cette affaire.
Il est à rappeler que, dans le cadre de cette même affaire, le juge d’instruction avait ordonné, il y a deux semaines, l’incarcération de Chedly Bouallegue , ancien gouverneur de Tunis. L’affaire porte sur un contrat de location d’un logement de fonction au bénéfice d’un cadre sécuritaire, ainsi que sur le financement des frais de location de ce logement par les services de la gouvernance de Tunis et le Conseil régional du développement.
Le juge d’instruction, chargé de l’affaire, a également procédé à l’audition d’un cadre du ministère des Domaines de l’État et des Affaires foncières, ainsi qu’un cadre de la gouvernance de Tunis. Après leur audition, il a été décidé de les maintenir en liberté.
Dans le cadre des investigations en cours, le juge d’instruction a également prévu d’interroger un autre cadre sécuritaire de haut niveau, en lien avec le logement de fonction au centre du litige.
Il convient de rappeler que Chedly Bouallegue a occupé plusieurs fonctions administratives avant de devenir gouverneur de Tunis, ayant notamment été délégué à Jemal, puis à Mahdia, avant d’être nommé gouverneur de Kasserine, puis de Kef, avant d’accéder à la gouvernance de Tunis.