Accueil A la une CS Sfaxien : 450 000 dinars collectés pour sauver le club

CS Sfaxien : 450 000 dinars collectés pour sauver le club

La campagne « Fidèles à la Citadelle », lancée pour soutenir financièrement le Club Sportif Sfaxien, a permis de collecter 450 000 dinars en seulement quatre semaines, a annoncé Chadi Ghorbal, trésorier du club, à l’issue de la réunion du comité supérieur de soutien, tenue vendredi au complexe sportif du CSS.

Selon Ghorbal, la somme récoltée se répartit comme suit : 200 000 dinars provenant des sponsors traditionnels, environ 200 000 dinars de la part d’hommes d’affaires, 45 000 dinars versés par les supporters via l’application mobile “Floussi”, le reste ayant été collecté directement via le compte bancaire du club ou au complexe sportif.

Il a souligné que cette campagne vise à couvrir tout ou partie des 4 millions de dinars nécessaires pour préparer la prochaine saison, dans un contexte de crise financière persistante.

Ghorbal a insisté sur l’efficacité et la transparence de l’application Floussi, qui permet au grand public de participer directement au soutien du club. « Les 47 ou 48 mille dinars collectés via Floussi montrent que ce canal est à la fois rapide et fiable, et permet d’élargir la base des donateurs », a-t-il précisé.

Pour sa part, Mohamed Aloulou, président du comité supérieur de soutien, a reconnu l’ampleur des difficultés financières que traverse le club, mais a affirmé qu’il n’est pas impossible de les surmonter, grâce aux efforts conjoints du comité de gestion et à la mobilisation des supporters.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *