
Une femme de 38 ans est décédée samedi à la suite de l’explosion d’un engin artisanal survenue à proximité d’une banque, à Thessalonique, dans le nord de la Grèce, a indiqué la police.
Transportée d’urgence à l’hôpital avec de graves blessures, notamment à la main, la victime n’a pas survécu. Selon les autorités, elle est soupçonnée d’avoir tenté de faire exploser un distributeur automatique de billets (DAB) pour le dévaliser.
Konstantia Dimoglidou, porte-parole de la police grecque, a précisé que l’enquête est en cours pour déterminer si la femme manipulait l’engin au moment de l’explosion, un scénario jugé probable.
Elle a également déclaré aux médias que la défunte était connue des services de police pour son implication dans des affaires de vol.
D’après des sources policières citées par les médias locaux, l’explosion aurait eu lieu alors que la femme s’apprêtait à placer l’engin sur le distributeur, celui-ci ayant explosé prématurément dans ses mains.
Une enquête est en cours pour confirmer les circonstances exactes de l’incident, ainsi que l’origine de l’engin explosif.